Fashion Digital Lab

Un lab pour la Fashion Tech à Lugano

| mise à jour
par helenel

Sous le nom de Fashion Digital Lab, un technopole pour soutenir les entreprises travaillant dans le secteur de la mode ouvre ses portes à Lugano. Il dispose d'un budget de plus de 2 millions de francs provenant de sources publiques et privées.

Dans des locaux de 3000 m2, le Fashion Digital Lab a ouvert ses portes à Lugano. Il s'agit d'un technopole destiné à accueillir des entreprises travaillant sur des technologies liées au secteur de la mode. Ce centre, conduit par l'association de e-commerce NetComm Suisse, est doté d'un budget de plus de 2 millions de francs provenant de sources publiques et privées.

«Le Fashion Digital Lab est un projet vraiment intéressant opérant dans les segments de la mode et des technologies de l'information, deux des quatre secteurs que l'institut de recherches conjoncturelles bâlois BAK Basel a identifié comme clés pour l'avenir économique du Tessin», explique Stefano Rizzi, directeur de la division de l'économie du Tessin.

Dans ce cadre, le projet NetComm Suisse Digital Academy est également inauguré. Il vise à mettre l'accent sur la formation et la recherche. Cette initiative s’intègre par ailleurs au Parc suisse de l'innovation, pour lequel le canton du Tessin a postulé pour mener les recherches sur «la mode, le luxe et la logistique des données». Un centre de recherches privé sera formé pour collaborer avec le NetComm Suisse Observatory. Le Fashion Digital Lab accueillera par ailleurs des start-up, notamment Square, soutenue par PostFinance et Swiss Post.

Webcode
7736

Kommentare

« Plus