Communications unifiées

Mitel rachète Polycom pour près de 2 milliards de dollars

Sur le marché de la communication d’entreprise, le spécialiste en solutions de visioconférence Polycom entre dans le giron du groupe canadien Mitel.

Le groupe Mitel va continuer de vendre les solutions de visioconférence de Polycom sous cette étiquete (illustration: Polycom RealPresence Immersive Studio). (Quelle: Polycom)
Le groupe Mitel va continuer de vendre les solutions de visioconférence de Polycom sous cette étiquete (illustration: Polycom RealPresence Immersive Studio). (Quelle: Polycom)

Mitel renforce sa position sur le marché de la communication d'entreprise. Le groupe canadien a racheté Polycom, spécialiste californien des solutions de visioconférence (présent en Suisse depuis février dernier). Il est prévu que Mitel rachète, en complément d’une transaction en espèce, la totalité des actions en circulation de fournisseur Polycom, valorisé à environ 1,96 milliard de dollars, lit-on dans le communiqué.

Avec cette opération, l’effectif mondial de Mitel s’élève à environ 7’700 employés. Deux membres de la direction de Polycom intègrent le conseil d’administration de Mitel et les solutions de visioconférence acquises continueront à être commercialisées sous la marque Polycom.

«Les deux sociétés combinées disposeront des talents et des technologies nécessaires pour fournir des solutions de communications unifiées au sein des environnements d'entreprise, mobiles et cloud», déclare Rich McBee, CEO de Mitel. Le chiffre d’affaires cumulé des deux entreprises correspond  à environ 2,5 milliards de dollars. Avec ce gros rachat, Mitel poursuit sa stratégie de concentration sur le secteur des télécommunications d'entreprise. Le groupe canadien avait déjà acquis Aastra, début 2014.

Webcode
7718

Kommentare

« Plus