Admino

Swisscom prépare un ERP pour les PME

| Mise à jour
par helenel

Avec le projet Admino, Swisscom prépare un ERP en mode cloud. Actuellement en phase de test, il pourrait être lancé dans le courant de ce mois d'avril.

Swisscom prépare un nouvel ERP dans le cloud. Sous le nom d'Admino, cette solution doit permettre, selon la page en allemand dédiée sur le site de Swisscom, l'administration du personnel, le traitement des paies, les déclarations de salaire et décomptes finaux annuels. Selon un article de la NZZ am Sonntag, cette solution devrait être disponible dès ce mois d'avril.

Lauranne Peman, porte-parole de Swisscom, a confirmé à notre rédaction que concernant le projet Admino, Swisscom était actuellement dans une phase test: «Notre objectif est d’acquérir une première expérience avec des clients pilotes. Graduellement, nous pouvons donc améliorer le produit avant son lancement officiel.» Mais l'opérateur refuse s'en dire plus pour le moment.

Toujours selon la NZZ am Sonntag, Swisscom développe cette solution avec le spécialiste BPO Axon Active. En avril, Swisscom et Ixon Ivy devraient créer une joint-venture nommée Admino.

Cette information intervient seulement quelques mois après que Solvaxis a annoncé son intention de mettre fin à Amanda, également un ERP pour les PME. Lancé en 2012, ce logiciel comptable en mode cloud était d'ailleurs accessible depuis  l'apps store du portail PME de Swisscom. Pour expliquer l'arrêt d'Amanda, l’équipe a expliqué sur le site officiel que l'entreprise n’avait pas conservé suffisamment de parts de marché «suite à l’arrivée des produits offerts par PostFinance, PwC et UBS avec leurs partenaires stratégiques».

Il convient alors de se demander si la nouvelle solution de Swisscom parviendra à se faire une place dans un marché déjà très concurrentiel et sur lequel il est difficile d'atteindre le seuil de rentabilité. 

Webcode
7428

Kommentare

« Plus