Six outils pour les professionnels

Avec Analytics 360, Google s'adresse aux responsables marketing

par helenel

Avec sa nouvelle suite Analytics 360 qui comprend six outils, Google veut permettre aux équipes marketing d'améliorer l'analyse des performances de leurs campagnes, mais aussi d'observer le comportement de leurs clients.

Google lance la Google Analytics 360 Suite, une suite de six solutions d'analyse marketing destinées aux grandes entreprises. Elle doit permettre aux équipes marketing de mesurer la performance de leurs campagne, de compiler des données provenant de sources diverses et de partager des indicateurs pertinents de manière automatisée. Pour Google, l'objectif pour ces équipes n'est plus aujourd'hui de collecter des nouvelles données mais plutôt de tirer profit des informations dont elles disposent pour générer des ventes.

Cette nouvelle suite s'articule donc autour de six outils d'analyse de données marketing: 

  • Google Audience Center 360, en version bêta, est une Data Management Platform, qui doit pouvoir s'intégrer à DoubleClick et accueillir les données de solutions tierces.
  • Google Optimize 360 en version bêta, doit permettre de tester et de personnaliser des contenus
  • Google Data Studio 360 en version bêta, un service de reporting et de datavisualisation.
  • Google Tag Manager 360
  • Google Analytics 360, connu jusqu'ici sous le nom de Google Analytics Premium
  • Google Attribution 360, connu jusqu'ici sous le nom de de Adometry
Webcode
7163

Kommentare

« Plus