Version preview privée

Microsoft porte SQL Server sur Linux

| mise à jour
par helenel

Microsoft a décidé de porter SQL Server sur Linux. Actuellement disponible en version preview privée, la base de données devrait être disponible dès le milieu de l'année prochaine.

(Quelle: Copyright 2013 Richard Morgenstein)
(Quelle: Copyright 2013 Richard Morgenstein)

Microsoft continue de s'ouvrir à l'open source et en particulier à Linux. Cette fois, la firme de Redmond a décidé de porter SQL Server sur Linux. Scott Guthrie, Executive Vice President, Cloud and Enterprise Group pour Microsoft, l'a annoncé dans un billet de blog. L'objectif est d'offrir une plateforme de données cohérente pour Windows et Linux que ce soit sur site ou dans le cloud. Une version preview privée est disponible dès aujourd'hui. L'éditeur prévoit de porter sur le marché une version définitive de la base de données d'ici mi-2017.

Pour l'instant, SQL Server pour Linux ne propose que les fonctionnalités principales de SQL Server, à savoir son système de gestion de base de données relationnelle. Ce produit bénéficiera aussi de technologies comme Stretch Database. Cette nouvelle version est proposée pour Ubuntu mais aussi dans un container Docker. Microsoft entend ainsi rendre ses produits disponibles à un plus large éventail d'utilisateurs.

Paul Cormier, president, products and technologies chez Red Hat, se réjouit de voir Microsoft augmenter ses investissements dans Linux: «Les expériences et les capacités éprouvées de SQL Server offrent un atout précieux pour les entreprises utilisant Linux à travers le monde. Nous sommes convaincus que nos clients apprécieront ces nouveautés.» Même enthousiasme chez le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth: «Désormais, les développeurs seront en mesure de créer des applications modernes qui utilisent les capacités de SQL Server pour les entreprises.»

Webcode
7020

Kommentare

« Plus