Pour faire mouche

La start-up de l’EPFL Sthar booste le street marketing au big data

| Mise à jour

La spin-off de l’EPFL Sthar et l’agence Business Campaigning proposent le logiciel Demographica, qui exploite le big data pour identifier les moments et lieux les plus opportuns pour délivrer les messages d’une campagne virale.

La technologie de Sthar permet de s’assurer de l‘efficacité d’un message auprès du groupe cible d’une campagne de marketing viral. (Quelle: Pete / CC BY 2.0)
La technologie de Sthar permet de s’assurer de l‘efficacité d’un message auprès du groupe cible d’une campagne de marketing viral. (Quelle: Pete / CC BY 2.0)

La start-up de l’EPFL Sthar a signé un partenariat exclusif avec Business Campaigning. Cette agence zurichoise spécialisée dans le marketing viral va, dans ce cadre, apporter son savoir-faire dans la mise en œuvre de campagnes virales de street marketing et prendre en charge la commercialisation de Demographica, logiciel développé par Sthar (acronyme de «Social Thermodynamics Applied Research»). Exploitant la technologie big data mise au point pas les démographes à l’origine de Sthar, cette solution permet l’identification des moments et lieux les plus opportuns en vue de s’assurer de l‘efficacité d’un message auprès d’un groupe cible et optimiser ainsi son potentiel de propagation virale.

Contacté par la rédaction, Marius Wehrle, cofondateur de Sthar, explique qu’en plus du ciblage géographique et temporel qu’offre la technologie, cette alliance va permettre à sa start-up de compléter son offre de services en proposant «un pack complet de marketing viral», incluant également la conception des messages et la stratégie de communication. Et ce, pour des campagnes à visées commerciales, mais aussi électorales.

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