Le VPN de Swisscom s’appuie sur Symantec pour bloquer les menaces
Le VPN Safe Connect de Swisscom intègre désormais DeepSight Intelligence, solution d’analyse de flux de données de Symantec.

Safe Connect, l’application de sécurité VPN (réseau privé virtuel) proposée par Swisscom sur iOS et Android, intègre désormais la technologie DeepSight Intelligence de Symantec. L’opérateur helvétique historique explique dans son annonce qu’il cherchait un moyen de sécuriser la navigation via Wi-Fi public, à la fois en chiffrant les données et en bloquant, de manière proactive, logiciels malveillants et sites dangereux. Swisscom précise: «Les données fournies par DeepSight synthétisent en effet les analyses du Réseau Global Intelligence de Symantec qui met en corrélation les données de plus de 41,5 millions de capteurs dans 157 pays et sur plus de 13 milliards de demandes web par jour.» Les flux sont ensuite combinés à Symantec RuleSpace pour analyser et catégoriser les adresses IP, les URL et les domaines demandés, en fonction des comportements malveillants détectés.
Swisscom ajoute avoir également penché pour la solution de Symantec en raison de sa capacité d’intégration au serveur et à l'infrastructure existante, étant donné que le développement de Safe Connect se trouvait déjà à un stade avancé. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être client de Swisscom pour pouvoir se servir du VPN Safe Connect .
Kommentare
« Plus