900 millions de couronnes

Volvo cède son activité IT

| Mise à jour

Le groupe Volvo a cédé sa division des opérations IT externes au prestataire indien HCL Technologies, pour un montant équivalent à 105 millions de francs suisses. Environ 2’500 informaticiens vont changer d’employeurs.

Le groupe Volvo est parvenu à un accord final pour vendre au prestataire IT indien HCL Technologies sa division des opérations IT externes (Volvo IT). La vente, qui devrait être achevée fin mars, correspond à un montant de 900 millions de couronnes, soit 105 millions de francs suisses. L’acquisition fait suite à une restructuration entamée il y a une année au sein du groupe suédois. Ce dernier cède donc son activité IT, mais va aussi confier à HCL l’externalisation de son infrastructure informatique.

Dans le cadre de ses opérations IT, Volvo Group comptait notamment dans son portefeuille clients H&M et la Ville de Stockholm. HCL précise dans un communiqué qu’environ 2’500 informaticiens qualifiés, jusqu’ici employés par le groupe Volvo, vont passer dans ses équipes.

Volvo Group avait communiqué sur son plan de cession de son activité IT en octobre denier. Analyste chez IDC, Charlotte Poulsen avait alors commenté: «Cela ne semble pas avoir beaucoup de sens pour le groupe de posséder une société de services informatiques. De plus, Volvo IT n'a pas montré une forte croissance ou rentabilité.» En étant en mesure de proposer ses services aux clients de Volvo IT, HCL renforce sa présence et poursuit ses ambitions en Scandinavie, une région où le prestataire a déjà décroché des mandats pour Statoil, IKEA, Electrolux ou encore Husqvarna.

Webcode
6675

Kommentare

« Plus