ICT Networking Party 2016

Le secteur IT suisse fait sa «réunion de classe» à Berne

| Mise à jour
par helenel

Hier soir s'est tenue à Berne la désormais traditionnelle réunion annuelle de l'industrie des TIC suisse. L'ICT Networking Party a rassemblé les personnalités de la branche pour une vision de l'avenir des TIC et une soirée de réseautage.

Il n'existe en Suisse sans doute aucun événement sectoriel qui rassemble plus d'invités que l'ICT Networking Party. Plus de 1400 représentants issus du monde politique, des TIC et d'autres secteurs de l'économie étaient présents au Kursaal de Berne pour célébrer l'année 2016 des TIC.

L'hôte de la soirée, Vania Kohli, a accueilli les invités à cette «réunion de classe» placée sous le thème: «Est-ce que l'émotion est l'ultime recours?» Elle a par la suite donné la parole au Conseiller aux Etats Ruedi Noser, qui a dressé aux invités un portrait des points clés de l'année à venir.

Un virage IT

En se basant sur les dernières élections, Ruedi Noser a estimé que la politique suisse a connu un virage IT. Les entrepreneurs IT, Franz Grüter et Marc Dobler ont grossi les rangs du groupe des représentants des TIC au Parlement.

Ruedi Noser est aussi revenu sur les propos tenus lors du Forum économique mondial de Davos, durant lequel il a été dressé un portrait noir du futur avec un chômage de masse dans le monde, causée par l'industrie 4.0. «Ici dans le Kursaal se trouvent les acteurs de la quatrième révolution industrielle.» Et Ruedi Noser de se dire convaincu qu'en dépit des études sur l'impact de l'industrie 4.0, on verra que la Suisse réussira à maintenir sa prospérité.

Un voyage au Cebit

En tant que président d'ICT-Switzerland, Ruedi Noser a également fait la promotion pour le voyage vers le Cebit puisque la Suisse sera partenaire de la foire des TIC de Hanovre. En mars prochain, 60 exposants représenteront l'industrie suisse des TIC sur un espace de 1700 mètres carrés.

Outre l'intervention de Ruedi Noser, les invités ont pu assister à la présentation de Peter Marthaler, responsable de la communication d'entreprise de La Mobilière qui s'est exprimé sur le storytelling. Le professeur en neurosciences Lutz Jäncke de l'Université de Zurich a par la suite interpellé le public avec sa présentation sur le thème «Notre cerveau est-il raisonnable?» Après le repas, le magicien Simon Pierro a aussi fasciné les invités avec ses tours utilisant un iPad.

La soirée s'est terminé dans le «Biergarten» pour une séance de réseautage très intense. Les participants se sont donnés rendez-vous à la prochaine ICT Networking Party, qui se tiendra probablement le 19 janvier 2017.

Webcode
6227

Kommentare

« Plus