Pour les professionnels et l'enseignement

HP propose une version professionnelle de Sprout, le PC de bureau sans clavier ni souris

| mise à jour
par helenel

La version pro de Sprout, son PC sans souris, ni clavier, sera commercialisée d'ici quelques mois en Europe. HP Inc la destine aux professionnels de la création et au monde de l'éducation.

HP Sprout Pro (Quelle: HP Inc.)
HP Sprout Pro (Quelle: HP Inc.)

HP Inc lance une version Pro de son ordinateur Sprout. Présenté en octobre 2014, ce dernier ne comprend ni souris ni clavier, mais il se voit doté d’un dispositif multifonction, le «Sprout Illuminator», faisant office à la fois de scanner 3D et de projecteur. Ce système projette une image sur une sorte de tapis de souris tactile placé devant l’écran, l’utilisateur pouvant ainsi interagir via ce plan de travail horizontal.

Avec cette version professionnelle, HP Inc vise le marché des professionnels et le monde de la formation. Le constructeur entend ainsi modifier la façon dont les élèves apprennent et celle dont les professeurs enseignent et la manière dont les deux collaborent et partagent, explique Gus Schmedlen, vice president of Education, HP Inc: «Sprout Pro transforme un espace bureau de salle de classe en un espace de travail numérique et physique qui permet aux enseignants de transmettre leur savoir d'une manière plus naturelle, intuitive et créative.» L'objectif est de minimiser les coûts d'investissement avec un appareil unique.

Pour les entreprises créatives, HP inc ajoute le Sprout Companion pour Skype for Business, qui permet notamment de partager des captures Sprout 2D lors d'une conférence Skype ou de travailler sur l'espace tactile comme avec un tableau blanc.Il est également possible de scanner des objets en 3D qui pourront être utilisées par la suite pour être imprimé en 3D.

Le modèle Pro est visuellement identique au premier modèle présenté. Il est doté d'une puce Intel-Core i7 de dernière génération. Il bénéficie d'une carte graphique Nvidia GeForce GT 945A. En termes de capacité, l'ordinateur dispose de 1 To de stockage et de 8 Go de Ram. 

Ce modèle sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de février pour un prix de 2199 dollars. Il est annoncé pour une commercialisation en Europe dans les prochains mois mais la date de sorite n'a pas été communiquée.

Webcode
6176

Kommentare

« Plus