Prévisions

Vers une croissance de 3,1% des dépenses IT en Suisse pour 2016

| mise à jour

Selon Forrester, les dépenses IT globales en 2016 vont augmenter de 4,5% et les technologies orientées clients seront le moteur principal de croissance. En Suisse, les dépenses IT devraient augmenter de 3,1% par apport à 2015.

Au cours de cette année 2016, les dépenses IT totales des entreprises (services télécom inclus) devraient atteindre 2,9 billons de dollars soit, à taux de change constant, une augmentation annuelle de 4,5%. Cette estimation est issue des nouvelles prédictions du cabinet Forrester, lequel qualifie cette hausse de modérée. Cette dernière est en-deçà des prédictions établies par le cabinet il y a douze mois (5,3%).

Le marché des logiciels et services boosté par le cloud

Dans les pays industrialisés, les investissements technologiques orientées clients finaux (CRM, e-commerce, analyse de données clients, web content management, supply chain management, etc.) sont identifiées comme le moteur de croissance principal. Le cabinet estime que pour les deux prochaines années, cette catégorie représentera plus d'un quart des dépenses en technologies. Le segment des logiciels et services sera boosté par une adoption accrue des services cloud par les entreprises et gouvernements, et ce à la fois concernant pour les SaaS et les PaaS, prédit Forrester. Lequel identifie les solutions d’analytics comme le second moteur de croissance des dépenses en software.

44,1 milliards de francs de dépenses IT en Suisse

Le cabinet communiqué des prédictions spécifiques au marché helvétique. En francs suisses, les dépenses IT des entreprises et institutions helvétiques en 2016 pourraient atteindre 44,1 milliards. Par rapport à 2015, ce chiffre correspond à une croissance de 3,1%. Au classement des prédictions fondées sur les monnaies locales, cela place notre pays à hauteur de l’Italie (3,1%), pas loin de l’Allemagne (3,5%), derrière l’Espagne (4,8%) et le Royaume-Uni (5,6%), mais devant la France (1,1%). Son les analystes de Forrester, la Suisse fait partie de pays aux dépenses les plus élevées par rapport au PIB, mais des perspectives économiques incertaines vont freiner les dépenses technologique de nos entreprises en 2016.

Webcode
5955

Kommentare

« Plus