Enquête sur les tendances IT

Plus d'un tiers des CIO suisses s'attendent à une hausse de leur budget IT

| Mise à jour
par helenel

Selon une étude de Capgemini à paraître en février, 37 % des CIO de la région DACH s'attendent à une hausse de leur budget IT pour 2016. Et ils sont même 14,8% à penser que l'augmentation dépassera les 10%.

(Quelle: Moyan Brenn/Flickr (CC BY 2.0))
(Quelle: Moyan Brenn/Flickr (CC BY 2.0))

Dans la région DACH, les perspectives budgétaires pour l'année 2016 sont plutôt optimistes. En effet, 37% des responsables IT de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) s'attendent à une hausse de leur budget IT. Et ils sont même 14,8% à prévoir une augmentation à deux chiffres. 21,3% des CIO s’attendent au contraire à une baisse. C'est ce qui ressort des résultats préliminaires de l'enquête annuelle sur les prévisions de budgets IT de Capgemini. Capgemini constate que les prévisions sont plus optimistes que celles de l'année 2015.

Ce sont surtout les dépenses pour la mise à jour, l'actualisation et l'extension des solutions existantes qui vont augmenter. Il s'agit là de répondre à la demande des métiers d'avoir des cycles de releases raccourcis. Ces dépenses seront faites au détriment des projets de remplacement qui ne représentent plus que 16,6% des dépenses contre 20,9% en 2015.

Il ressort aussi de ses résultats que dans nombre d'entreprises (15,9%), les métiers ont tendance à recourir à des prestataires externes parce que le tempo de l'IT en interne est trop lent. En outre, dans plus de 60% des entreprises, la responsabilité de certaines dépenses IT a été transférée au métier.

Cette étude a été menée en septembre et octobre auprès de 153 CIO de la région DACH. L'enquête complète sera publiée en février prochain.

Webcode
5725

Kommentare

« Plus