Création d'un «Experience Center» à Zurich

PwC Suisse rachète l'agence digitale zurichoise iBrows

par helenel

PwC Suisse a fait l'acquisition de l'agence digitale zurichoise iBrows. Elle crée dans le même temps à Zurich un «Experience Center», qui proposera aux entreprises des solutions de bout en bout en vue de leur conversion au numérique.

Les solutions de Ruckus Wireless vont bientôt venir enrichir le portefeuille de produits de Brocade. (Quelle: Walter Groesel)
Les solutions de Ruckus Wireless vont bientôt venir enrichir le portefeuille de produits de Brocade. (Quelle: Walter Groesel)

Après Accenture qui a acquis Fjord et Wipro Digital qui a racheté Designit, c'est au tour de PwC Suisse de se renforcer ses compétences dans le digital par acquisition. Le cabinet rachète iBrows, une agence digitale basée à Zurich. Il renforce ainsi sa position dans les domaines de l’expérience utilisateur, de la conception et de la réalisation de solutions conviviales et complexes sur le web et en matière de téléphonie mobile. Holger Greif, responsable Transformation numérique de PwC Suisse, commente cette acquisition: «Nous ne nous bornons pas à montrer à nos clients où pourrait les conduire la voie du numérique, nous les aidons à y parvenir en combinant notre connaissance approfondie de la branche et de sa conversion au numérique avec les aptitudes créatives d’iBROWS.»

Avec cette acquisition, le cabinet crée au siège de l'agence un «Experience Center», doté notamment des quelques 27 collaborateurs d'iBrows. Cet «Experience Center» fait partie d'un réseau mondial comprenant 3000 spécialistes du numérique répartis sur 31 sites. Il sera chargé de proposer aux entreprises qui souhaitent réaliser leur transformation numérique des solutions de bout en bout, depuis la conception innovante, jusqu'à la réalisation concrète en passant par la stratégie. Les «Experience Centers» sont appeler à coopérer avec des entreprises telles qu'Adobe, Google et Microsoft, mais aussi avec des universités et des start-up.

iBrows a fait son entrée en 2015 dans le classement des agences web suisses établi par «Best of Swiss Web». Avec ses 3,5 millions de francs de chiffres d'affaires réalisé l'an dernier, elle se positionne à la 38e place du classement en matière de chiffre d'affaires. Elle a également remporté un prix d'argent à l'occasion de la cérémonie des Best of Swiss Web pour sa plateforme E-Business Mathilda conçue pour Swissconnect.    

Webcode
5562

Kommentare

« Plus