AXA Winterthur chatte avec ses clients
AXA Winterthur a étendu son service à la clientèle sur les réseaux sociaux. L'assureur teste aussi une messagerie instantanée pour aider les clients à remplir leur déclaration de sinistre.
AXA Winterthur a étendu son service à la clientèle sur les réseaux sociaux. L’assureur prétend dans un communiqué être le seul du secteur en Suisse à apporter 24 heures sur 24 des réponses aux questions posées sur Facebook ou Twitter. «Nous enregistrons de plus en plus de demandes courantes via les réseaux sociaux et répondons à celles-ci via le même canal», constate Markus Müllhaupt, responsable du Service Center d’AXA Winterthur. Un service issu d’un laboratoire qui a pris ses quartiers au Service Center d’AXA Suisse, lequel est consacré au test et à la mise en place de nouvelles possibilités pour communiquer avec la clientèle.
Le laboratoire du service à la clientèle de l’assureur teste en ce moment le tutoiement. «Les jeunes clients qui utilisent régulièrement les réseaux sociaux ont en effet déjà l’habitude de privilégier le «tu». Cette habitude est tellement ancrée qu’ils font même, sur les réseaux sociaux, usage du tutoiement dans leurs échanges avec les entreprises», explique le communiqué d’AXA Winterthur. L’assureur teste aussi une messagerie instantanée pour aider les clients à remplir leur déclaration de sinistre.
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