Swisscom explique ce qu'il adviendra des sociétés de Veltigroup

| mise à jour
par helenel

Dès le 1er juin 2016, les marques Veltigroup, LANexpert, insentia et ITS disparaîtront et leurs activités seront entièrement intégrées au sein de Swisscom Enterprise Customers. Philippe Béal deviendra CTO de cette division.

Philippe Béal sera le nouveau CTO de Swisscom Enterprise Customers. (Quelle: © Jonathan Viey)
Philippe Béal sera le nouveau CTO de Swisscom Enterprise Customers. (Quelle: © Jonathan Viey)

Après avoir fait part du regroupement de ses activités clientèle privée et PME, Swisscom fait part de ses intentions pour Veltigroup et ses entreprises LANexpert, insentia et ITS. Dans une interview à notre rédaction en mars dernier, Christian Petit, Head of Enterprise Customers Swisscom, avait précisé: «Nous voulons prendre le temps pour faire les choses juste. Nous marions deux modèles et nous voulons réfléchir jusqu’à mi-2015, voire 2016, pour décider de la meilleure manière de les intégrer, de les combiner, de les mettre en commun.» Le temps de la réflexion est donc arrivé à son terme. Dans un courrier à leurs clients, Nicolas Fulpius, CEO de Veltigroup, et Christian Petit expliquent que Veltigroup et ses entreprises LANexpert, insentia et ITS seront pleinement intégrées au sein de Swisscom Enterprise Customers à partir du 1er juin 2016.

L'organisation de Swisscom Enterprise Customers sera simplifiée, mais aussi régionalisée afin, toujours selon le courrier, de garantir proximité et flexibilité avec la clientèle. Ainsi, les activités de LANexpert seront intégrées au sein d’une division dédiée à l’infrastructure ICT et au cloud. Celles d'insentia rejoindront une nouvelle division dédiée au monde applicatif et digital. L'entité Customer Service accueillera les activités de S4. La division Workspace & Collaboration accueillera les activités restantes de Veltigroup liées à ces domaines. Finalement, les activités PME d’ITS seront consolidées au sein de l’unité PME de Swisscom.

Nicolas Fulpius et Philippe Béal, actuel CTO de Veltigroup, prendront de nouvelles responsabilités dans cette nouvelle organisation. Membre de la direction de la division Enterprise Customers, Nicolas Fulpius sera en charge de la division Digital Enterprise Solutions en tant que Chief Digital Officer. Quant à Philippe Béal, il deviendra Chief Technology Officer de Swisscom Enterprise Customers. Il prendra en outre la responsabilité des affaires de Suisse romande au sein de la division Digital Enterprise Solutions. 

Webcode
5209

Kommentare

« Plus