Usages

En Suisse, l'utilisateur typique du cloud est un jeune homme

| mise à jour
par helenel

Selon l'Office fédéral de la statistique, ce sont les hommes de moins de 25 ans qui utilisent le plus les services cloud. Le stockage en ligne et le streaming sont les services les plus utilisés.

Dans le cadre de «l’enquête omnibus TIC», l’Office fédéral de la statistique (OFS) s’est intéressé à l’usage du cloud en Suisse. Il en ressort que 47% des Suisses de plus de 15 ans utilisent les services cloud. Par services cloud, l'OFS entend trois types de services: l'utilisation d'espace de stockage en ligne pour la sauvegarde ou l'échange de fichiers, l'utilisation de logiciels en ligne pour éditer des documents, des images ou des vidéos et l'utilisation de services de streaming.

Quel est le profil type de l'utilisateur de ces services cloud? C'est un homme. Il est âgé de 15 à 24 ans. En effet, plus de 80% des personnes de cette tranche d'âge font usage de ces services. Lorsqu'il est âgé de plus de 25 ans, il a une formation de niveau tertiaire.L'OFS constate en outre que la situation financière du ménage n'a que peu d'influence sur l'emploi du cloud.

Les services de stockage sont adoptés par 38% des internautes. Il s'agit des services les plus manipulés par les Suisses, devant le streaming. Les applications en mode ne sont employés que par 15% des internautes pour créer et éditer des documents et par 10% des internautes pour la création et l'édition d'images ou de vidéos.

Pour cette enquête, plus de 3000 ménages et personnes ont été interrogés durant le premier trimestre 2014. Les résultats de cette enquête servent de base pour la «Stratégie du Conseil fédéral pour une société de l’information en Suisse».

Webcode
5216

Kommentare

« Plus