Licence libre

Google publie son système d'intelligence artificielle TensorFlow en open source

par helenel

Google met à disposition de tous en open source TensorFlow, son outil machine learning. Le géant estime que sa solution pourrait avoir un impact très important en dehors de ses murs.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Google met à disposition TensorFlow en open source. Il s'agit de l'outil machine learning que la société a notamment utilisé pour améliorer ses services, notamment Google Translate ou Google Photos, mais aussi pour la reconnaissance vocale dans ses apps et pour la fonction smart reply dans Inbox. Dans un billet de blog, Sundar Pichai, CEO de Google, explique pourquoi son entreprise a souhaité mettre à disposition cette solution: «Nous avons vu de première main ce que TensorFlow peut faire, et nous pensons que cela pourrait avoir un impact encore plus grand en dehors de Google.»

TensorFlow peut fonctionner sur n'importe quel appareil, sur un smartphone ou sur des milliers d'ordinateurs d'un centre de données. Il peut être adapté à de nouveaux produits. Le géant espère que cette mise à disposition va aider la recherche sur le machine learning et permettre de créer des technologies qui fonctionnent mieux pour tout le monde. TensorFlow pourrait aussi permettre de donner du sens à des données complexes, comme par exemple le traitement des protéines ou les données utilisées pour l'astronomie.

Webcode
5213

Kommentare

« Plus