Alliance for Open Media

Alliance inédite des géants du web pour développer un codec vidéo

par helenel

Sept géants du web créent une alliance pour développer un nouveau standard ouvert pour la vidéo haute définition, afin d'améliorer la lecture des vidéos.

Des géants du web ont annoncé la formation de l'«Alliance for Open Media». Il s'agit d'un projet open source pour le développement de la prochaine génération de formats de médias, de codecs et de technologies. Les fondateurs de cette alliance sont Amazon, Cisco, Google, Intel Corporation, Microsoft, Mozilla et Netflix.

Selon le communique. ils ont pour ambition de fournir un format vidéo de nouvelle génération qui soit interopérable et ouvert, optimisé pour le web et adaptable à tout appareil moderne quel que soit la bande passante disponible. Ce nouveau format devra en outre être conçu pour avoir un faible besoin de bande passante et optimisé pour le matériel, tout en permettant de livrer des vidéos de haute qualité en temps réel. La flexibilité devra par ailleurs être de mise pour du contenu commercial et non commercial.

Gabe Frost, directeur exécutif de l'Alliance for Open Media, explique les raisons de la créations de cette alliance: «Les attentes des clients pour la livraison de médias continuent de croître, et l'accomplissement de leurs attentes nécessite l'énergie concertée de l'ensemble de l'écosystème.»

Webcode
4105

Kommentare

« Plus