Hyper-convergence

La plateforme hyper-convergée de Simplivity entre dans sa troisième génération

| mise à jour

Simplivity annonce OmniStack 3.0, la nouvelle mouture de sa solution d'hyper-convergence, qui permet entre autre des déploiements multi-sites. De leur côté, Nutanix et Citrix alignent leurs produits VDI.

(Quelle: Simplivity)
(Quelle: Simplivity)

Spécialiste de l'hyper-convergence, Simplivity vient de dévoiler la version 3.0 de sa plateforme OmniStack, solution tout-en-un à même d’assimiler de multiples fonctions sur des serveurs montés en rack, dont le calcul, le stockage, la commutation réseau et la sauvegarde. Cette troisième génération représente l’update le plus important depuis la création de Simplivity voici deux ans, indique l’annonce. La start-up de la Silicon Valley promet que cette mouture permettra aux administrateurs, via l’outil Deployment Manager, de déployer une infrastructure virtualisée jusqu'à cinq fois plus rapidement qu’avec la mouture précédente.

OmniStack 3.0 propose aussi un outil baptisé Unified Protected ROBO, afin d’exécuter des déploiements multi-sites. Cette nouveauté vise à répondre aux besoins de gestion et de protection des données des entreprises ayant des succursales distantes de leur siège principal, précise le communiqué de Simplivity. La jeune pousse met aussi en avant des améliorations au niveau de la gestion des politiques de sauvegarde et de la restauration des fichiers suite à un éventuel accident. En outre, Simplivity annonce la sortie de l’appliance d’entrée de gamme CN-1200, venant compléter son offre Omnicube.

Nutanix et Citrix alignent leurs produits

Concurrent de Simplivity sur le segment de l'hyper-convergence, la start-up Nutanix a récemment annoncé une alliance avec Citrix. La plateforme Nutanix Xtreme Computing et l’hyperviseur Acropolis ont dans ce cadre été certifiés pour le déploiement de l’environnement VDI XenDesktop 7.6 et le support des apps virtualisées XenApp, ainsi que NetScaler et ShareFile.

Webcode
3975

Kommentare

« Plus