Stockage en ligne

Wuala recommande l’alternative suisse Tresorit

| mise à jour

Wuala, service cloud sécurisé bientôt fermé, recommande l’alternative suisse Tresorit. Les possesseurs d’un compte payant chez Wuala bénéficieront de tarifs réduits chez Tresorit.

Wuala, pionnier du stockage sécurisé dans le cloud, a récemment annoncé la fin de ses services. Les utilisateurs ont jusqu’au 15 novembre pour récupérer leurs fichiers et les transférer vers un autre espace de stockage.

Fondé à Zurich en 2008, le service Wuala, racheté en 2009 par le fabricant La Cie, a explicitement recommandé à ses utilisateurs de transférer leur contenu vers une alternative «made in Switzerland», à savoir Tresorit, service de stockage cloud protégé par chiffrement lancé en 2014.

Les équipes de Wuala et Tresorit ont collaboré au développement d’un outil afin de faciliter la migration des données. Le transfert ne coûte pas un centime, mais les utilisateurs souhaitant profiter des services de Tresorit après une période d’essai de 30 jours devront payer une souscription. Tresorit propose des tarifs réduits, valables une année, aux particuliers et entreprises qui possédaient un compte payant chez Wuala.
Webcode
3893

Kommentare

« Plus