Migros mise sur son propre système de paiement mobile
Migros a mis à jour son app mobile en ajoutant une fonctionnalité de paiement basé sur des codes QR. Pour l’heure, le géant orange ne compte pas se rallier aux écosystèmes Twint ou Paymit.

Alors que nous observions l’émergence d’un duopole sur le marché du paiement mobile en Suisse, les deux principaux concurrents Twint et Paymit voient arriver un nouveau système susceptible de leur mettre des bâtons dans les roues. Migros vient de lancer sa propre solution pour payer avec son mobile. Cette fonctionnalité, intégrée à la nouvelle mise à jour de l’app Migros (disponible sur l’App Store et Google Play), permet de payer dans tous les magasins de la chaîne, les marchés spécialisés, ainsi que les restaurants et snacks du groupe.
Contrairement aux solutions concurrentes, le paiement mobile du géant orange ne se base par sur une technologie sans contact (Bluetooth ou NFC). Pour payer à l’aide de l’app Migros, l’utilisateur doit d’abord ouvrir sa carte cumulus numérique, puis sélectionner son compte à la Banque Migros ou un compte de carte de crédits préalablement lié à l’app, avant de générer un code QR. Ce dernier est ensuite scanné par l’employé en caisse, ou directement par l’utilisateur à une station de paiement. «Migros a opté pour ce procédé notamment car il est simple et universel. Les utilisateurs d’iPhone peuvent dès à présent s’en servir, même s’ils ne possèdent pas les derniers modèles compatibles avec le NFC», nous précise le porte-parole Tristan Cerf.
Migros veut imposer son propre système
Après ce premier pas sur le territoire du paiement mobile, Migros a-t-elle le projet de permettre, en parallèle, des paiements via Twint ou Paymit? Ce n’est pas à l’ordre du jour, nous répond le porte-parole: «En tant que premier détaillant de Suisse, nous ne voyons pas l’intérêt de devenir partenaire d’une autre solution. Migros souhaite se placer avec son propre système.»
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