Innovation

SIX ouvre son incubateur Fintech

| mise à jour
par helenel

Après Fusion et Swiss Life Lab , le FinTech Incubator «F10» va voir le jour à l'initiative de SIX. Le but: faire en sorte que les idées innovantes dans ce domaine arrivent le plus rapidement possible sur le marché.

Les incubateurs fintech se multiplient en Suisse. Après la création de l'incubateur Fusion à Genève puis de celui de Swiss Life à Zurich, un nouvel incubateur va voir le jour à Zurich à l'initiative de SIX. Sous le nom de FinTech Incubator «F10», ce nouveau centre d’innovation de SIX regroupera de petites équipes interdisciplinaires chargées de développer des idées innovantes pour le secteur financier.

Des spécialistes informatiques, des programmateurs, mais aussi des entrepreneurs vont travailler sur les quatre domaines d’activités de SIX. Cette dernière entend ainsi s’assurer que de nouvelles idées adaptées arrivent jusqu’au marché sous forme de solutions innovantes le plus rapidement possible, est-il précisé dans le communiqué. «Avec sa place financière internationale, la Suisse a beaucoup de potentiel pour apporter une contribution significative dans le domaine des FinTech.» Et Urs Rüegsegger, CEO du Groupe SIX, de préciser: «Son immense savoir-faire informatique et technique de même que son statut de prestataire de services financiers neutre prédestinent SIX à assumer un rôle de pionnière dans ce domaine.»

Webcode
3740

Kommentare

« Plus