Microsoft gamifie son CRM
En rachetant la plateforme FantasySalesTeam, Microsoft dote son CRM de fonction de gamification pour motiver les équipes de ventes grâce à des challenges.

Microsoft a racheté la start-up Incent Games et sa plateforme FantasySalesTeam. Cette dernière est une solution de gamification qui permet de motiver des équipes de vendeurs en leur proposant des challenges. Elle a été développée par des commerciaux fortement impliqués dans l'industrie du logiciel.
Dans un billet de blog, Bob Stutz, Corporate Vice President, Microsoft Dynamics CRM, précise que cette plateforme a aidé des centaines d'entreprises à accroître leur productivité en matière de ventes et donc d'augmenter leurs revenus, mais aussi d'augmenter l'adoption d'une solution CRM. Bob Stutz dit aussi vouloir rapidement intégrer cette plateforme à son CRM afin d'éviter que ce soit toujours les mêmes vendeurs, les plus performants, gagnent toujours, ce qui démotive les autres membres de l'équipe.
Microsoft estime que cette plateforme, avec sa touche originale, est efficace pour accroître la collaboration dans l'équipe de vente tout en impliquant des collaborateurs non commerciaux. Les résultats individuels et de l'équipe sont connus afin d'augmenter la concurrence mais aussi la collaboration.
Kommentare
« Plus