Synergie

HP élabore une API unifiée pour la gestion des infrastructures d’entreprise

HP a annoncé le projet Synergy, une initiative dont l’objectif est d’unifier l’automatisation des processus de provisionnement des applications.

Tableau de bord du logiciel HP Oneview. (Quelle: Hewlett Packard)
Tableau de bord du logiciel HP Oneview. (Quelle: Hewlett Packard)

Dans le cadre de son événement Discover 2015, du 2 au 4 juin, Hewlett Packard a dévoilé le projet Synergy, dont l’objectif est de proposer un nouveau type infrastructures IT à même d’unifier les processus de provisionnement des applications. Ces infrastructures pourront intégrer des solutions existantes, précise HP, et ne nécessiteront pas de déployer de nouvelles architectures. Cette initiative, dont les recherches et le développement s’étaleront sur plusieurs années, vise à transformer le matériel existant en infrastructure que HP qualifie de «composable», laquelle regroupera le traitement, le stockage et le réseau. Ces infrastructures pourront être «rapidement composées, décomposées puis recomposées selon les besoins applicatifs ou la charge de travail », précise HP.

Dans un premier temps, le fournisseur explique que ce projet Synergy consiste à proposer une API unifiée pour étendre nativement les capacités de Oneview, sa solution de gestion d’infrastructure. Un programme d’interopérabilité avec l’écosystème de différents fabricants partenaires est également mis en place. HP explique avoir l’intention de rapidement fournir les outils et les ressources dont les fabricants et les développeurs ont besoin pour mettre en place une interopérabilité entre HP OneView et d'autres logiciels, afin de permettre la programmation de l’accès à aux infrastructures des entreprises. Dans ce but, HP a déjà commencé à travailler avec les fournisseurs Puppet, Docker, Chef Software et Ansible pour qu’ils supportent cette API unifiée. VMware a aussi signé en vue de soutenir le projet.

Webcode
2819

Kommentare

« Plus