Digitalisation

Schindler équipe ses techniciens de boîte à outils digitale

Le fabricant d'ascensseurs Schindler a déployé deux apps, l’une servant de boîte à outils numérique à 20’000 techniciens, l’autre permettant à ses clients d’identifier et de gérer les pannes.

(Quelle: Schindler)
(Quelle: Schindler)

Se basant sur un article de la Handelszeitung, le site inside-it.ch rapporte que le fournisseur d’ascenseurs suisse Schindler a déployé des solutions mobiles pour ses techniciens de maintenance, mais aussi pour ses clients. Une app exclusive aux appareils iOS et présentée comme une «boîte à outils digitale» («Digital Toolcase») est utilisée par quelque 20'000 techniciens à l’échelle mondiale. Cette app les guide dans la détection de problèmes et la réparation d’éléments défectueux dans les ascenseurs, les escaliers mécaniques et monte-charges de Schindler.
    
S’adressant aux clients, l’app MySchindler permet aux gérants d’établissement de procéder à l’identification d’un problème touchant leur équipement et de piloter la réparation. Ils peuvent par exemple savoir si un technicien se trouve déjà à proximité et le notifier de la panne. En outre, les pièces de rechange nécessaires sont signalées par l’app. Le client peut ainsi automatiquement transmettre leurs références au service technique. Les niveaux de stock des pièces ainsi que le suivi de leur envoi sont renseignés en temps réel, précise inside-it.ch.

Le développement de l’app Digital Toolcase avait récemment valu à Schindler de remporter un Digital Business Innovation Award 2015. Les efforts de digitalisation du fabricant ont par ailleurs permis à son CIO Michael Nilles de se hisser parmi les quatre finalistes du CIO Award 2015 que délivrera le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Parmi ses récentes initiatives de modernisation, Schindler avait fait appel à la technologie Machine-to-Machine (M2M) de Swisscom pour équiper ses ascenseurs de cartes SIM, afin d’améliorer la télésurveillance et la gestion des appels d'urgence. 

Webcode
2464

Kommentare

« Plus