Evénements

La cybersanté se donne rendez-vous en juin en Valais

par helenel

Le Valais continue de montrer son intérêt et ses compétences en matière de la cybersanté. En juin, deux événements regrouperont des experts du secteur pour développer de nouvelles applications et aborder le big data et la médecine participative.

(Quelle: Dell)
(Quelle: Dell)

Le Valais se veut de plus en plus le canton du développement de technologies liées la cybersanté. Deux événements viennent prouver du développement de compétences dans ce domaine.

Le premier se tiendra du 5 au 7 juin prochains. La ville de Sierre accueillera l'Arkathon Hacking Health Valais. Il s'agit du premier hackathon de Suisse dédié à la santé numérique. L'objectif, durant le week-end, est de créer et de développer des solutions informatiques destinées à améliorer le système de santé, tant pour les patient que pour les professionnels. Ces solutions IT seront développées en équipes (développeurs, designers, graphistes, professionnels de santé et passionnés d’informatique...) et présentées à l'issue du week-end et lors du deuxième événement valaisan dédié à la cybersanté, la journée e-health. L'équipe qui a développé la solution la plus convaincante se verra remettre un lot d’une valeur de CHF 25 000.- comprenant à la fois du cash, un programme d’accompagnement intensif de trois mois et des locaux pour développer le projet initié lors de l’Arkathon.

La Journée e-health se déroulera le jeudi 11 juin, également au TechnoArk de Sierre. Elle vise, selon le communiqué, à permettre à toute personne intéressée «de se faire une idée précise de l’environnement et des enjeux de ce domaine prometteur». Cette troisième édition se focalisera sur les questions du big data et de la médecine participative. Elle accueillera des professionnels du secteurs provenant notamment d'Orange Healthcare, de SimplicityBio ou encore du Samsung Strategy and Innovation Center.

Webcode
2216

Kommentare

« Plus