Levée de fonds de 95 millions de dollars pour Docker

par Dominique Filippone / LeMondeInformatique.fr

Après une levée de fonds de 40 millions de dollars en septembre dernier, la start-up Docker spécialisée dans les conteneurs virtuels en annonce une autre beaucoup plus importante de 95 millions.

Après Linux, Docker intégrera sa technologie à Windows Server.
Après Linux, Docker intégrera sa technologie à Windows Server.

Docker remet le couvert. La start-up qui s'est faite remarquée pour sa solution de déploiement d'applications dans des conteneurs logiciels virtuels a de nouveau levé des fonds. Après une première, effectuée en septembre dernier pour un montant de 40 millions de dollars, c'est une autre beaucoup plus importante qui vient d'être réalisée: 95 millions de dollars. Cette dernière a été menée par Insight Venture Partners et a fait participé autant des nouveaux investisseurs (Coatue, Goldman Sachs et Northern Trust) que des historiques (Benchmark, Greylock Partners, Sequoia Capital, Trinity Ventures ainsi que AME Cloud Ventures créé par l'un des co-fondateurs de Yahoo, Jerry Yang).

«Ce financement va permettre l'intégration plus profonde avec des partenaires comme AWS, IBM et Microsoft, qui ont fait des investissements dans des produits stratégiques supportant la technologie Open Source Docker», indique la start-up dans un communiqué. «Il permettra aussi de doper les capacités de la nouvelle plateforme au travers du cycle de vie du développement applicatif, solidifiant Docker en tant que fondation d'une nouvelle génération d'applications distribuées».

Docker téléchargé plus de 300 millions de fois

A ce jour, la technologie Docker a été téléchargée plus de 300 millions de fois depuis le service hébergé Hub. Parmi les entreprises qui l'utilisent dans le monde, on trouve la BBC, Gilt, Goldman Sachs, Groupon, ING, Spotify ou encore Yelp.

www.LeMondeInformatique.fr

Webcode
1960

Kommentare

« Plus