Surveillance électronique

Le Jura va héberger les données des bracelets électroniques des détenus suisses

Les données des bracelets électroniques des détenus de toute la Suisse seront hébergées, dès 2018, dans un centre de données jurassien, au Noirmont.

(Quelle: Ctruongngoc/CC BY-SA 3.0)
(Quelle: Ctruongngoc/CC BY-SA 3.0)

Le canton du Jura s’est vu attribuer l'hébergement des serveurs informatiques nécessaires à la surveillance via des bracelets électroniques, et ce pour les détenus de tout le pays. La Conférence des directrices et des directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) en a décidé ainsi, estimant que le Jura remplissait «toutes les conditions requises, en particulier en termes de sécurité informatique», précise le communiqué officiel de l’administration jurassienne.

L’hébergement principal des données des bracelets électroniques se fera au Noirmont, selon toute vraisemblance dans le centre de données cdrom, qui se trouve dans cette localité. Le projet vient d'entrer en phase d’étude. L'hébergement effectif ne devrait pas débuter avant 2018. A noter que le canton de Zurich s'était lui aussi porté candidat, mais celui-ci a finalement retiré sa candidature, ajoute le communiqué.

Webcode
1954

Kommentare

« Plus