Swisscom s'allie avec Sixt pour la gestion de parcs automobiles
Swisscom et Sixt créent Managed Mobility, une co-entreprise dédiée à la gestion de parcs automobiles. Sous le nom de Managed Mobility, cette société a démarré ses activités le 1er avril.

Swisscom et Sixt s'associent dans la gestion de parcs automobiles. Elles créent une co-entreprise propriété à part égale de Sixt Leasing et Swisscom Managed Mobility. Basée à Urdorf, près de Zurich, cette société propose aux entreprises des services de gestion de parcs de véhicules pour des entreprises qui entretiennent leurs propres véhicules ou qui recourent à des sociétés de financement.
L'objectif est de faciliter les tâches administratives de ses clients. Parmi les prestations proposées, on compte la gestion de l’entretien et des sinistres, l’achat et la revente de véhicules, l’assistance aux utilisateurs 24 heures sur 24, mais aussi un soutien administratif pour les impôts, les assurances et les cartes de carburant. Elle permet aussi l'optimisation des flottes, comme l'explique le communiqué: «Sur la base d’une analyse exhaustive de l’état des parcs automobiles, elle préconise et met en œuvre des mesures d’amélioration concrètes, afin d’optimiser les coûts et les structures.»
Les activités de la nouvelle entreprise ont commencé le 1er avril 2015. En premier lieu, Managed Mobility s'adressera aux clients de ses deux propriétaires avant de le proposer à une plus large échelle dans le pays. Heike Arnold, directrice de l’entreprise, estime que des synergies sont possibles entre les deux partenaires: «Grâce à Swisscom, notre partenaire TIC, nous avons accès à de nouveaux modèles commerciaux dans l’univers mobile.»
Kommentare
« Plus