Acquisition

Swisscom cède son activité de services aux hôtels

| mise à jour
par helenel

La société suédoise HoistLocatel prévoit de racheter Swisscom Hospitality Services. Elle entend ainsi peser sur le marché mondial des solutions technologiques pour les secteurs de l'hostellerie et de la santé.

(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

HoistLocatel prévoit d’acquérir Swisscom Hospitality Services (SHS), filiale à 100% de Swisscom. La société suédoise a ainsi l'intention, selon un communiqué de Swisscom, de «créer un poids lourd de la fourniture de solutions technologiques au secteur hôtelier et au secteur de la santé en Europe».

Une nouvelle société, nommée Hoist Group, verra le jour. Elle aura pour objectif de «devenir le numéro un européen des solutions d’IP convergentes dans ces secteurs avec une forte présence en Amérique du Nord».

SHS dispose d'une expérience de plus de 12 ans dans la fourniture de services internet à haut débit (HSIA), de systèmes de divertissement interactifs (IPTV), de solutions de conférence et de services de réseaux gérés, pour les hôtels et centres de conférences de la région EMEA et d'Amérique du Nord. Elle avait repris Deuromedia Technologies, un prestataire de solutions d’infotainment pour le marché hôtelier en 2013 et Wayport Holdings A/S, spécialisée dans les services d’accès internet à haut débit et les solutions réseau pour l’hôtellerie en 2010.

Alfonso Tasso, CEO de Swisscom Hospitality, se réjouit de cette intégration: «Cette nouvelle étape dans la croissance de notre société est palpitante. L’intégration à HoistLocatel nous permet d’accéder sur le marché de l’hôtellerie indépendant et va nous assurer toute une série de nouvelles solutions hautement complémentaires à notre offre. L’intégration de nos multiples prestations produit fera réellement la différence, permettant une personnalisation poussée de l’expérience numérique de l’hôte.»

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. 

Webcode
1728

Kommentare

« Plus