Best of Swiss Web 2015

Alpha Cover Shoot, lauréat dans la catégorie Campagnes de Branding

| Mise à jour
par helenel

Lors des Best of Swiss Web 2015, Samsung Electronics Switzerland, avec sa campagne «Alpha Cover Shot» a entièrement convaincu le jury dans la catégorie «Campagne de branding».

Alpha Cover Shoot (Quelle: Screenshot www.alpha-cover.ch)
Alpha Cover Shoot (Quelle: Screenshot www.alpha-cover.ch)

Le premier shooting interactif et en ligne d'une couverture a été développé pour le lancement du Samsung Galaxy Alpha. Les participants pouvaient facilement être créatifs et déplacer le mannequin sous le bon éclairage. L'utilisateur devait choisir entre différentes poses et tenues et capturer d'un simple clic et en temps réel des images haute résolution. Chacune des quelque 6300 images vidéo ainsi obtenues pouvait potentiellement servir de couverture. A partir de ce shooting virtuel a été créée une couverture destinée à l’édition imprimée du magazine 20 Minuten Friday.

L'avis du jury: Pour le lancement du Samsung Galaxy Alpha, l'agence a créé une belle campagne avec un storytelling intégrant le produit. Des éléments et des options innovants correspondant à la marque ont été utilisés. La mise en œuvre est réussie et au point tant techniquement que visuellement. Les participants ont pu exercer leur créativité simplement en apportant la bonne lumière sur un mannequin de mode. les clichés résultant du shooting virtuel ont pu dès lors être présentés en couverture du magazine 20 Minuten Friday. 

Mandataire: Samsung Suisse

Réalisation: Serranetga

Lien vers le projet: www.alpha-cover.ch/

Tags
Webcode
986

Kommentare

« Plus