Seconde main

Swisscom récupère et redistribue les mobiles d’entreprise

Suivant une tendance générale, Swisscom propose avec Mobile Bonus Business un service de recyclage d’appareils mobiles se destinant à toutes les entreprises.

(Quelle: pexels.com/CC0)
(Quelle: pexels.com/CC0)

Avec Mobile Aid et Mobile Bonus, Swisscom propose depuis un certain temps aux particuliers de recycler leurs appareils mobiles. Le géant bleu vient d’annoncer le lancement  de ce type de service à l’adresse des entreprises. Avec le programme Mobile Bonus Business, celles-ci peuvent désormais recycler leurs smartphones et tablettes usagés ou défectueux de manière sécurisée, fait savoir Swisscom.

Le service prend en charge le processus d’effacement des données, de même que la revente et redistribution des appareils. «Les entreprises peuvent ensuite se faire verser le produit de la vente ou faire créditer ce montant sur leur facture Swisscom Mobile. Elles peuvent aussi en faire don à la Fondation SOS Villages d’enfants afin de soutenir des enfants dans le besoin grâce au projet Mobile Phone 4 Development», ajoute Swisscom dans son annonce. Le programme est également ouvert aux entreprises qui ne font pas partie de la clientèle commerciale de l’opérateur.

Avec cette nouvelle offre, Swisscom s’inscrit dans une tendance générale. La boutique en ligne Brack.ch a par exemple récemment lancé un programme de récupération, redistribuant ordinateurs portables et tablettes à des écoles et orphelinats à travers le monde. Le site Mobilerecycle.ch propose aussi des programmes de recyclage, dont un service de reprise spécialement destiné aux entreprises et institutions.

Webcode
1589

Kommentare

« Plus