A la recherche d’un nouveau patron pour RSA

EMC Suisse signe un exercice 2011 réussi

| Mise à jour

EMC Suisse a davantage progressé l’an dernier que l’ensemble du groupe. Le domaine EMC Backup und Restore Solutions y a même enregistré une hausse de 60%.

Le patron d'EMC suisse est particulièrement satisfait du succès rencontré par la plateforme VMAX
Le patron d'EMC suisse est particulièrement satisfait du succès rencontré par la plateforme VMAX

Sans comptabiliser VMware, EMC Suisse a vu ses affaires progresser l’an dernier deux fois plus vite qu’au niveau global, a expliqué hier Jacques Boschung, Managing Director d’EMC Suisse lors d’une conférence téléphonique, même s’il n’a pas voulu communiquer de chiffres concrets.

Les revenus ont particulièrement progressé dans le milieu et le haut de gamme. Les ventes des plateformes de stockage Symmetrix VMAX ont augmenté de 25% contre 11% à l’échelon global. Dans le milieu de gamme, les produits VNX lancés début 2011 ont convaincu 2'000 nouveaux clients, pour un chiffre d’affaires en hausse de 36%.

Big data et backup-to-disk

Pour le nouvel exercice, EMC souhaite se concentrer davantage sur le big data et le backup-to-disk. Ce dernier domaine, dans lequel EMC dispose désormais de sa propre solution, a progressé l’an dernier de 60% et Jacques Boschung estime qu’à terme 70% des clients EMC pourraient être équipés de systèmes backup-to-disk.

La sécurité est un autre domaine de croissance pour la société, qui estime que laq demande va encore augmenter en raison de l’adoption de solutions cloud. Un domaine où la confiance des clients va jouer un rôle important cette année. EMC Suisse est d’ailleurs à la recherche d’un nouveau patron pour son activité sécurité (RSA), depuis le départ de Robert Bertschinger fin 2011.

EMC Suisse a créé 50 nouvelles places de travail entre 2010 et 2012. Elle emploie actuellement un total de 200 collaborateurs en Suisse dans ses sites de Zurich, Berne et Gland.

 

Tags

Kommentare

« Plus