«Wireless Power Consortium»

Samsung et Ikea veulent promouvoir le chargement sans fil des appareils mobiles

| Mise à jour
par helenel

Samsung et Ikea se sont engagés dans le «Wireless Power Consortium» pour promouvoir le développement de chargeurs sans fil.

Samsung et Ikea se sont engagés dans le «Wireless Power Consortium» (WPC) pour promouvoir le développement des chargeurs sans fil. Samsung a récemment dévoilé les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge intégrant la technologie Qi, ce standard développé par le WPC pour la transmission d'énergie sans fil sur une distance allant jusqu'à 40 millimètres.

De son côté, Ikea dévoilera prochainement une nouvelle ligne de meubles dotés de bornes de chargement sans fil avec la même technologie. Jean-Daniel Ayme, vice-président European Telecommunication Operations chez Samsung Electronics, se félicite de ces innovations: «Les appareils mobiles sont entrés naturellement dans notre quotidien. Combiner des socles de chargement conviviaux avec des meubles IKEA à succès permet à nos clients de bénéficier de davantage de confort chez eux et dans l’utilisation quotidienne de leur smartphone.» Chez Ikea, l'intérêt pour ce type de meuble ne fait aucun doute, comme le précise Jeanette Skjelmose, directrice commerciale des luminaires et du rechargement sans fil chez IKEA: «En menant des études et en nous rendant chez nos clients, nous avons constaté que les monceaux de câbles qui traînent à la maison agacent au plus haut point les consommateurs. On s’énerve quand on a égaré son câble de chargement et on s’inquiète de savoir si son portable est suffisamment chargé pour la journée.»

Les nouveaux Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge seront disponibles en Suisse à partir du 10 avril prochain. Quant à la nouvelle ligne de meubles Ikea, elle sera commercialisée en Suisse dès la mi-avril. 

Webcode
1195

Kommentare

« Plus