Catégorie Bâtiment et industrie

Bâtiment et industrie: Equipment mobile pour les techniciens d’E-Service

| Mise à jour
par Swisscom

L’entreprise spécialisée dans les installations électriques a équipé ses techniciens de Pocket PC leur permettant de recevoir les ordres de dépannage et de transmettre leurs rapports.

              

Solution

Chaque technicien de service est équipé d’un terminal mobile (Pocket PC) sur lequel il reçoit les ordres de dépannage directement de la centrale. La rédaction de rapports s’effectue également via le Pocket PC, le client signe le rapport et celui-ci est transmis directement à la comptabilité pour facturation. Le client reçoit une copie du rapport directement en ligne. La solution est totalement intégrée dans le système ERP de la société E-Service AG.

Avantage commercial

  • optimisation des processus grâce à l’élimination des ruptures de supports et donc accroissement de la satisfaction des clients et des collaborateurs
  • disparition des incertitudes au niveau de la rédaction de rapports, donc amélioration de l’efficience et économies de coûts (p. ex. 50% de gain de temps pour les processus administratifs)
  • planification efficiente des itinéraires grâce à une disposition ciblée des techniciens de service – temps de réaction plus courts et donc amélioration de la satisfaction / fidélisation de la clientèle
  • facturation plus rapide (les données ne doivent être saisies qu’une seule fois) et donc moins de questions de la part du client.

L’opinion du jury

(Rudolf Bochsler, Head of IT et Production, AZ Direct AG)

«La solution séduit par sa simplicité et son efficience. Avec des systèmes state-of-the-art bon marché et éprouvés, le processus clé est automatisé sans rupture de supports, de la répartition des ordres jusqu’à la facturation. Par ailleurs, la responsabilité personnelle nouvellement octroyée, p. ex. en ce qui concerne la planification de la journée de travail, a permis de parvenir à une grande motivation des collaborateurs.»

Questions et Réponses

Pourquoi avez-vous posé votre candidature pour le Business Award?

L’avantage de notre solution supportée par Swisscom et Messerli AG est si gros et l’utilisation de la solution si positive que nous nous donnons volontiers du mal pour présenter cette application à un large public. Nous voulons faire connaître nos bonnes expériences. L’input et la capacité de notre gestionnaire de la clientèle chez Swisscom à nous motiver ont joué un grand rôle dans notre décision de participer.

Pourquoi votre solution devrait-elle gagner?

Recevoir un prix pour notre solution peut apporter un gros potentiel de marché. Le grand nombre d’entreprises d’installation électrique se sent interpellé par cette solution. Beaucoup voient de moins en moins d’obstacles pour passer à cette solution. Son utilisation est concevable dans n’importe quelle entreprise d’installation, simple à réaliser, et elle apporte rapidement un gros avantage.

Où placerez-vous votre coupe si vous gagnez?

La coupe serait installée bien en évidence au "e-point" de notre centre de la clientèle. De plus, elle serait exposée sur notre site Web.

L’entreprise

Entreprise d’installation électrique comptant 18 collaborateurs, dont 5 apprentis et 1 stagiaire. Secteur d’activité principale: géographiquement, dans la région de Baden, et techniquement, dans les domaines du dépannage et des petits travaux.


 

Tags

Kommentare

« Plus