Acquisition

Big data: Hitachi Data Systems rachète Pentaho

par helenel

Hitachi Data Systems annonce son intention de racheter l'éditeur spécialiste de l’intégration big data et de l’analyse de données, Pentaho.

(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

Hitachi Data Systems (HDS) veut racheter Pentaho. C'est ce qu'annonce le spécialiste du stockage dans un communiqué. Pentaho est un éditeur de solution de business intelligence open source. Cette acquisition doit, selon le communiqué, aider HDS «dans la réalisation de sa stratégie visant à fournir des innovations business qui intègrent des données machine, des technologies de l’information et de l’analytique pour tirer avantage du big data et de l’internet des objets». Pour Kevin Eggleston, senior vice-président chez HDS pour les départements Social Innovation et Global Industries, l'analyse des données est encore sous-utilisée dans les entreprises: «Pour de nombreuses entreprises et organisations, les données restent une ressource inexploitée. La création de valeur à partir de ces données est encore un challenge. Grâce au savoir-faire de Hitachi Data Systems combiné avec les solutions et l'expertise des équipes de Pentaho, nous offrirons à nos clients des solutions plus complètes pour gérer leurs données. Ils pourront ainsi tirer parti de la puissance du big data et de l'internet des objets plus simplement et plus rapidement.» 

D'un point de vue organisationnel, à l'issue de l'acquisition, l'entreprise devient «Pentaho, a Hitachi Data Systems company». Son CEO, Quentin Gallivan, restera aux commandes. Il rendra des comptes à Kevin Eggleston, senior vice president chez HDS.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais selon le communiqué, il s'agit de la «plus importante acquisition privée réalisée dans le domaine du big data». Cette acquisition reste soumise aux conditions habituelles de clôture et devrait être finalisée en juin prochain. 

Webcode
790

Kommentare

« Plus