Naissance de Texelia

CGI cède ses activités suisses à l'espagnole Telenium

par helenel

CGI a vendu ses activités suisses à Telenium. En Suisse, la société devient Texelia. Elle sera responsable des clients suisses exerçant leurs activités dans le pays.

(Quelle: Texelia)
(Quelle: Texelia)

CGI a vendu ses activités suisses à Telenium. Le fournisseur mondial de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires annonce sur son site internet que cette transaction a eu lieu en janvier 2015.

Pour mémoire, CGI avait racheté Logica en mai 2012. La société proposait alors, depuis ses sites de Genève, Bâle et Baden, des services en management, en intégration de systèmes, en externalisation informatique et en processus métiers.

Dans le registre du commerce du canton de Bâle, les raisons de sociales antérieures, à savoir Logica et CGI, ont été rayée et le nom de la société a été changée. Elle s'appelle désormais Texelia.

Toujours selon le site de CGI, cette dernière doit continuer de gérer ses clients internationaux exerçant leurs activités en Suisse et dans d’autres pays. De son côté, Telenium «sera responsable des services offerts aux clients suisses exerçant leurs activités exclusivement en Suisse». Par ailleurs, «CGI et Telenium ont également formé une alliance qui leur permettra de travailler de concert en vue d’offrir, à la fois aux clients locaux et internationaux, une gamme élargie de services et de soutien».

Sébastien Fabbri devient Business Director de Texelia. Il était Business Manager chez CGI. Notre rédaction n'a pour l'heure obtenu aucune réponse à ses demandes de précisions. 

Webcode
715

Kommentare

« Plus