Nomination
Lenovo Suisse nomme Roger Capaul au poste de responsable channel
Lenovo Suisse a promu Roger Capaul au poste de responsable Channel et SMB (petites et moyennes entreprises), fonction dont s’occupait jusqu’ici Patrick Roettger, qui va désormais se concentrer sur son rôle de directeur général.

Roger Capaul a pour mission d’intensifier la coopération avec la clientèle des petites et moyennes entreprises, les distributeurs et les partenaires commerciaux de Lenovo Suisse. (Quelle: Lenovo)
Roger Capaul a pour mission d’intensifier la coopération avec la clientèle des petites et moyennes entreprises, les distributeurs et les partenaires commerciaux de Lenovo Suisse. (Quelle: Lenovo)
Ce début d’année est placé sous le signe du changement chez Lenovo Suisse. Quelques jours après avoir débuté la commercialisation des serveurs x86 d'IBM en Suisse, la filiale locale du fabricant chinois annonce aujourd’hui la nomination de Roger Capaul au poste de responsable Channel et SMB (petites et moyennes entreprises). Il succède à Patrick Roettger, qui se chargeait de ces fonctions, lequel va ainsi pouvoir, selon le communiqué, se concentrer davantage sur ses fonctions de directeur général de Lenovo Suisse.
En tant que responsable Channel et SMB, Roger Capaul (40 ans) a pour mission d’intensifier la coopération avec les clients SMB existants, les distributeurs et les partenaires commerciaux. Patrick Roettger, précise: «En tant qu'organisation, nous avons connu une telle croissance au cours des deux dernières années, qu'il apparaissait à présent judicieux de confier ce poste à un leader dévoué pour développer davantage la croissance.»
Roger Capaul a par le passé occupé différentes fonctions dans la vente et le marketing chez IBM, puis chez Lenovo. De 2001 à 2005, comme représentant télévente Channel Allemagne d'IBM. Puis dès 2005, quand Lenovo a racheté la division PC d’IBM, Roger Capaul a exercé la fonction de gestionnaire de comptes pour les revendeurs Lenovo, avant d’occuper la même fonction, jusqu’à fin 2014, pour les distributeurs.
En tant que responsable Channel et SMB, Roger Capaul (40 ans) a pour mission d’intensifier la coopération avec les clients SMB existants, les distributeurs et les partenaires commerciaux. Patrick Roettger, précise: «En tant qu'organisation, nous avons connu une telle croissance au cours des deux dernières années, qu'il apparaissait à présent judicieux de confier ce poste à un leader dévoué pour développer davantage la croissance.»
Roger Capaul a par le passé occupé différentes fonctions dans la vente et le marketing chez IBM, puis chez Lenovo. De 2001 à 2005, comme représentant télévente Channel Allemagne d'IBM. Puis dès 2005, quand Lenovo a racheté la division PC d’IBM, Roger Capaul a exercé la fonction de gestionnaire de comptes pour les revendeurs Lenovo, avant d’occuper la même fonction, jusqu’à fin 2014, pour les distributeurs.
Kommentare
« Plus