WebRTC pour call-centers

Avaya et Google veulent imposer les Chromebooks dans les centres d’appel

Le logiciel pour centres d’appel d’Avaya sera prochainement proposé en version web sur les Chromebooks. La solution fait appel à la technologie WebRTC.

(Quelle: Netzmedien-Archiv)
(Quelle: Netzmedien-Archiv)

Le spécialiste des solutions pour call-centers Avaya annonce avoir fait équipe avec Google. Ce partenariat se centre sur le développement d’un logiciel web, pour les centres de contacts des entreprises, conçu spécifiquement pour les Chromebooks de Google. Appelée «Avaya Agent for Chrome», cette solution qui sera lancée tout prochainement est une version web du logiciel pour call-centers d’Avaya.

L’application web d’Avaya permet aux agents d’un centre d’appels de se connecter via leur navigateur. L'application se connecte aux systèmes Avaya, lesquels peuvent être mis en place dans le cloud. «Cela signifie que les agents […] n’ont pas besoin d’installer d’applications sur leurs ordinateurs personnels lorsqu'ils travaillent à distance», explique Val Matula, responsable de l’innovation chez Avaya.

La solution fait appel à la technologie WebRTC, projet open source notamment supporté par Google et développé au sein du World Wide Web Consortium (W3C). En intégrant le standard WebRTC, cette application web permet aux agents de communiquer par voix ou appels vidéo directement via le navigateur Chrome, sans que cela ne nécessite d’installer un client ou plugin additionnels.

Kommentare

« Plus