«My Time» de Swisscom

Une app pour une Digital Detox

par helenel

Swisscom dévoile l'application My Time qui invite les possesseurs de smartphone à déconnecter volontairement. Elle permet aussi de déterminer l'utilisation qui faite du téléphone.

(Quelle: Swisscom)
(Quelle: Swisscom)

Près de 60% des Suisses décident d'eux-mêmes d'éteindre par moments leur smartphone pour ne pas être joignables pendant un certain temps. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Swisscom en coopération avec l’institut d’étude de marché Link. Pour répondre à cette tendance appelée Digital Detox, Swisscom met à disposition l'application My Time. Développée en collaboration avec la start-up Offtime, cette application permet de définir des périodes durant lesquelles on reste injoignable. L'utilisateur définit les services et les applications qui seront bloqués ainsi que les contacts dont les appels seront tout de même transmis. Un SMS pourra être envoyé au correspondant pour indiquer l'heure à laquelle l'utilisateur sera à nouveau joignable. Au terme de la période de déconnexion, un rapport sur les appels manqués est établi.

Par ailleurs, cette application peut fournir à l'utilisateur le nombre de fois qu'il s'est servi de telle ou de telle application. De cette manière, le possesseur de l'appareil apprend à connaître ses habitudes de communication pour mieux gérer ses périodes de déconnexion.

My Time est disponible pour Android 4.0 ou plus et sera lancée pour iPhone au premier trimestre 2015. 

Kommentare

« Plus