Filiale de Postfinance

La technologie de Mobino base de la solution de paiement numérique de Monexio

| Mise à jour
par helenel

La filiale de Postfinance Monexio a choisi de s'appuyer sur la technologie de la start-up genevoise Mobino pour développer sa propre solution de paiement numérique.

(Quelle: Screenshot Mobino)
(Quelle: Screenshot Mobino)

Monexio s'appuiera sur la technologie de la start-up genevoise Mobino pour développer sa propre solution de paiement numérique. Monexio est une filiale de Postfinance. Elle a été lancée en août dernier pour lancer des initiatives dans le domaine des solutions de paiement numérique avec plus de rapidité. Selon le communiqué, le choix s'est porté sur la technologie de Mobino, parce que «son architecture offre un grand potentiel d'innovation et une base solide pour le développement futur», comme le précise Thierry Kneissler, CEO de Monexio, «L'argent numérique est un concept naturel pour une nouvelle génération de consommateurs. Monexio veut accélérer la diffusion des solutions de paiement numérique sur le marché suisse et Mobino nous donne les bons outils pour réaliser cet objectif.»

Pour mémoire, Mobino a mis au point une application mobile visant à simplifier toute forme de transactions. Elle permet d'envoyer de l'argent sans que l'émetteur ni le bénéficiaire ne disposent nécessairement d'une carte de crédit ou d'un compte bancaire, seul un numéro de téléphone est nécessaire. Elle offre aussi la possibilité d'effectuer des paiements sans carte dans des magasins et en ligne.

Mobino et Monexio offriront commercialement leurs solutions de paiement de manière indépendante, en Suisse et pour Mobino à l'international. 

Kommentare

« Plus