Optimisation

Cloudyn lance un outil multiplateforme pour gérer les coûts de votre cloud

| mise à jour

La start-up californienne Cloudyn lance l’outil «Cost Allocation 360°», une solution qui permet de contrôler et d’optimiser les coûts relatifs à de multiples services cloud.

Cloudyn, start-up californienne  spécialisée dans l'optimisation de coûts de services cloud, annonce le lancement de l’outil «Cost Allocation 360°». Multiplateforme, cette solution a pour but de permettre aux entreprises de mieux gérer la répartition des coûts au sein de leur multitude de services cloud, que celui-ci soit public ou privé. Les coûts relatifs à différentes charges de travail peuvent ainsi être supervisés pour chaque unité business. Selon la start-up, l’outil intègre l’analyse des coûts pour toutes les plateformes cloud, dont Amazon Web Services, les environnements Openstack ou encore Google Compute Engine.

Cloudyn explique que son nouvel outil d'analyse permet de contrôler comment les différentes ressources sont allouées, ce via des algorithmes qui donnent une vue très précise sur ce que dépense dans l’infrastructure cloud chaque division de l’entreprise. La start-up précise que l’outil prend aussi en compte dans son calcul les ressources partagées, mal catégorisées et non étiquetées. CTO de la compagnie de média en ligne Mi9, Peter Du témoigne: «Notre dépendance au cloud augmente et nous avons besoin d'y voir clair. L’outil Cost Allocation 360° va nous aider dans ce sens, en faisant en sorte que notre déploiement soit aussi rentable que possible.»

Kommentare

« Plus