Service universel

Des satellites pour offrir internet aux régions reculées de Suisse

par helenel

SES et Swisscom ont signé un accord pour permettre à l'opérateur suisse d'offrir le service Astra Connect. Ce service permettra d'offrir un service de connexion internet par satellite aux régions les plus reculées de Suisse.

Afin de répondre à son obligation de service universel sur la large bande en Suisse, Swisscom a conclu un accord avec la société SES pour pouvoir offrir le service Astra Connect. Astra Connect offre une solution de connexion par satellite bidirectionnel. Le partenariat entre les deux entreprises permettra, selon le communiqué de SES, «à des milliers de résidences d’avoir accès à une connexion internet par satellite de haute qualité». A l'heure actuelle, environ 2% des résidences n’ont pas accès au service d’accès internet DSL à large bande à la vitesse de transmission requise.

La flotte de SES compte plus de 50 satellites géostationnaires. L'entreprise offre ce service depuis 2007 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il s'agit de contourner les obstacles géographiques et donc de recevoir le signal par satellite partout,

Kommentare

« Plus