Bureautique et productivité

La modification de fichiers Google Docs est maintenant supportée sur iOS

| mise à jour

Google lance une alternative à Powerpoint sur iOS. La firme de Mountain View permet également l’édition de n’importe quel document Office sur iPad et iPhone.

(Source: Google)
(Source: Google)

La suite bureautique de Google sur iOS s’étoffe. L’entreprise californienne a lancé l’appli Slides pour terminaux mobiles griffés d'une pomme. Cet outil, qui constitue une alternative à Powerpoint, permet de consulter et de créer des présentations sur iPad ou iPhone. En parallèle, Google a optimisé ses autres outils bureautiques sur iOS. La firme de Mountain View a en effet publié des mises à jour des versions mobiles de Google Docs (pour éditer du texte) et Sheets (tableur) pour terminaux Apple. Au menu: la possibilité de lire - mais surtout d’éditer - les fichiers Word et Exel sans devoir passer par un processus de conversion.

Il est donc désormais permis de travailler sur n’importe quel document Office directement via son iPad ou iPhone. Le mode édition est également activé en mode hors connexion. En plus de la création de contenu en natif directement sur l'appareil, ces applications gratuites se connectent bien sûr au cloud de Google, afin que l’utilisateur puisse éditer et partager en ligne ses divers documents via n’importe quelle plateforme.

Kommentare

« Plus