Nouvelle stratégie

La banque Valiant se réorganise pour le digital

Le groupe bancaire bernois Valiant annonce une nouvelle organisation hiérarchique. Celle-ci inclut la création d’une division assurant la conduite d’une stratégie adaptée à la clientèle de l’ère numérique.

La banque Valiant, dont le siège est à Berne, a publié ses résultats du premier semestre en annonçant également des changements au sein de son organisation. Afin d’accroître son efficacité opérationnelle, le groupe bancaire bernois a mis en place une nouvelle hiérarchie. Baptisée «Stratégie de marché 2014+», la réorganisation comprend une nouvelle segmentation de clientèle au niveau du comité de direction.

La nouvelle organisation vise notamment à développer des offres de prestations répondant aux différents besoins de la clientèle de l’ère numérique. Valiant communique avoir créé au sein du comité de direction une division nommée «Canaux de distribution», dont la mission consiste à assurer la conduite d'une stratégie multicanal. «Cette division permet à Valiant de répondre aux exigences d'une clientèle plus axée sur la modernité, qui souhaite une assistance tant personnelle que numérique», détaille le communiqué. Cette division se cherche encore un responsable. Ce poste actuellement ouvert est assuré par intérim par Stefan Gempeler, responsable de la division Produits et Operations de Valiant.

Kommentare

« Plus