Financement

Swisscom investit dans Adello, spécialiste de la publicité mobile

| Mise à jour

Spécialiste de la publicité mobile fondé en Suisse, Adello obtient un investissement de 2 millions de dollars, dont 1,65 million a été investi par le fond de capital-risque de Swisscom.

Entreprise née à Zurich et active dans la publicité mobile, Adello a obtenu un financement de 2 millions de dollars en vue d'assurer son expansion internationale. Les investisseurs sont Adello Management, ainsi que Swisscom Ventures. Ce fond de capital-risque de Swisscom a injecté des capitaux à hauteur de 1,65 million de dollars. L’opérateur mise sur Adello en se fondant sur sa propre expérience, qu’il estime concluante. Sa division Mobile Business se sert en effet déjà des technologies de campagne publicitaire pour mobiles mises au point par la firme zurichoise. «Nous avons utilisé Adello pour promouvoir nos propres produits et avons été ravis de la performance. En comparaison avec d’autres fournisseurs, Adello génère un meilleur taux de conversion», explique ainsi Torsten Brodt, responsable du Mobile Business de Swisscom. Adello précise dans un communiqué que son portefeuille de clients compte déjà 500 entreprises de secteurs diversifiés, dont notamment L’Oréal, Sony, BMW et Warner Bros.

Fondée en Suisse en 2008, la firme Adello a depuis déménagé son siège social dans la Silicon Valley. «Nous continuons de mettre en avant la qualité suisse dans le secteur de la publicité», nuance Mark Forster, son CEO et fondateur. Rappelons que la société a fusionné avec le fournisseur d’analyse de big data en temps réel HStreaming, en 2013. En 2012, Adello était nommé «Cool Vendor in Infrastructure and Big Data for 2012» par Gartner, puis en 2013 «Digital Marketer of the Year» par IAB Suisse. Aux dires du spécialiste des campagnes pour téléphones mobiles, sa technologie exclusive permet le calcul d’environ 50’000 variables 100’000 fois par seconde.

Kommentare

« Plus