Outsourcing

T-Systems continue de gérer l’infrastructure IT de l’hôpital de Berne

L'Hôpital de l'Île, à Berne, confie l’externalisation de son infrastructure informatique à T-Systems pour trois années supplémentaires. Les deux partenaires collaborent depuis 14 ans.

(Source: Inselspital)
(Source: Inselspital)

L'Hôpital de l'Île continue d’accorder sa confiance à T-Systems. L'établissement universitaire bernois a en effet annoncé la prolongation, jusqu'en 2017, du contrat qui le lie à la société de services informatiques du groupe Deutsche Telekom. La collaboration entre les deux partenaires perdure depuis l’an 2000, année de la reprise de l'intégralité de l'infrastructure informatique de l'hôpital par T-Systems.

«Outre la collaboration jusqu'alors réussie, l'augmentation sensible de postes de travail dans les TIC a joué un rôle déterminant dans la prolongation du contrat», communique l'Hôpital de l'Île, qui précise que la filiale de Deutsche Telekom a aujourd'hui la charge des solutions d'archivage parallèlement à l'infrastructure réseau et internet, aux serveurs et aux postes de travail. «Nous accordons une importance toute particulière au domaine de la santé. Nous nous efforçons en permanence d'élargir nos compétences en matière d'informatique au service de la santé et de garantir la sécurité des acteurs de la santé reliés en réseau», explique René Mulder, Director Sales de T-Systems en Suisse.
L'Hôpital de l'Île emploie 7’837 personnes, qui prend en charge, chaque année, quelque 40’000 patients internes et 520’000 consultations ambulatoires. T-Systems Suisse informe employé aujourd'hui environ 700 collaborateurs.

Kommentare

« Plus