Restructuration

Orange supprime 140 emplois

| Mise à jour
par helenel

L’opérateur Orange a annoncé ce matin qu’il allait entamer une phase de restructuration qui allait conduire à la suppression de 140 emplois maximum.

(Quelle: Stockxchng)
(Quelle: Stockxchng)

Dans un communiqué de presse, Orange a fait savoir qu’il planifiait une rédaction de 140 emplois. En se restructurant, l’opérateur entend procéder à «un recentrage sur la clientèle et exige un rééquilibrage des ressources». Dans les prochaines semaines, sera entamée la première phase qui concernera 70 postes dans les secteurs administratifs et parmi les cadres. 

Après avoir modernisé et simplifier ses processus clientèles, une seconde phase sera mise en œuvre. Orange procédera à d’autres changements qui «seront examinés dans le courant de l’année». Les postes liés à la clientèle ne seront touchés par les suppressions de postes. 

D’ailleurs, Orange annonce aussi l’ouverture de 18 nouveaux Orange Centers et la création d’au moins 60 emplois. Orange promet aussi des investissements de CHF 700 millions affectés à la modernisation du réseau. Un plan social sera mis en place.

Kommentare

« Plus