Mesure d’audience

Le fonds Polytech 1 investit dans la start-up canadienne Seevibes

Basé à Lausanne, le fonds de capital risque Polytech 1 a investi dans Seevibes, une start-up de Montréal spécialisée dans les mesures d’audience TV sur les réseaux sociaux.

Jeune pousse canadienne spécialisée dans les mesures d’audience de programmes TV sur les réseaux sociaux, Seevibes a bouclé un tour d’investissements de 1 millions de dollars. Le fonds Polytech 1, géré par le groupe Eurofin Ventures, basé à Lausanne, va injecter 350'000 francs dans la start-up. En retour, Seevibes s’est engagée à s'implanter sur le campus de l’EPFL, d’où elle va pouvoir piloter son déploiement sur le marché européen, est-il précisé sur le site Startupticker.ch. Par ailleurs, Seevibes précise dans un communiqué que Laurent Bischof, associé à Eurofin Ventures et directeur de Polytech Ventures, rejoint son conseil d'administration. «Son expertise sera d'une immense valeur pour que nous puissions continuer à croître en Europe», déclare Laurent Maisonnave, fondateur et PDG de Seevibes.

Sur son site, la start-up fondée à Montréal explique qu’avec ses outils de calcul d’audience, les diffuseurs, les agences et les annonceurs sont en mesure d’optimiser leurs campagnes sur les médias sociaux en les synchronisant avec leurs campagnes TV et, ainsi, mieux comprendre le niveau d'engagement des téléspectateurs.

Kommentare

« Plus