Exit le réseau public...

Avec Azure ExpressRoute, Microsoft facilite le déploiement de clouds hybrides

| Mise à jour
par Dominique Filippone / LeMondeInformatique.fr

La firme de Redmond annonce la disponibilité générale de son service cloud Azure ExpressRoute. Objectif: faciliter la connexion des datacenters privés au cloud public de Microsoft.

Microsoft lance Azure ExpressRoute en version finale, pièce-maîtresse de sa stratégie cloud hybride. Une annonce qui intervient dans le cadre du TechEd 2014 qui a lieu en ce moment à Houston. Jusqu'à présent connu sous le nom de code Golden Gate, Azure ExpressRoute fournit aux entreprises des connexions réseaux dédiées ne passant pas par le réseau public Internet mais via ceux de plusieurs partenaires dont les opérateurs télécoms AT&T, Verizon, BT, Level 3, Equinix, Telecity et Zadara.

Azure taillé pour le transfert en masse de données

En ne passant pas par l'Internet public mais par les réseaux de ses partenaires, la firme de Redmond met en avant des connexions plus sécurisées, plus rapides et bénéficiant d'un temps de latence réduit. Avec Azure ExpressRoute, les entreprises ont la possibilité d'ajouter des capacités de stockage et de calcul issues du cloud public de Microsoft à leurs datacenters privés. Microsoft recommande par ailleurs d'utiliser Azure ExpressRoute pour le transfert des données en masse ou des machines virtuelles de grande taille entre les environnements de développement et de test des clients sous Azure et les environnements de production sur sites.

Le service Azure ExpressRoute de Microsoft est accessible en version d'essai depuis le site américain de l'éditeur.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus